Changer d’entreprise, c’est parfois changer de quotidien… Pour le meilleur !
Arrivé chez Nolite Timere en août 2024, Noël se rapproche bientôt de ses deux ans dans l’entreprise et il le dit sans détour : “Je suis super bien ici.”
Avant de rejoindre le groupe, il travaillait sur le site de Solvay, où il côtoyait déjà nos équipes. Pendant près d’un an, ils lui glissent à l’oreille : “Viens chez nous.” Il finit par envoyer son CV, passe un entretien avec Marc Vincent et le courant passe tout de suite.
Il connaissait déjà bien l’entreprise : son fils était apprenti chez TSPC en bac pro chaudronnerie, il connaissait une partie de l’équipe et il passait devant les locaux tous les jours. Le pas était finalement assez naturel.
Son quotidien aujourd’hui :
Il intervient exclusivement sur le site Solvay/Syensqo, où il réalise des opérations de serrurerie en maintenance et en mise en sécurité : réalisation et pose des garde-corps, des supports de tuyauterie, des portes et adaptations diverses…
Après des années sur de grosses structures de charpente métallique, menées sur plusieurs mois, voire années, il apprécie désormais des interventions plus courtes, plus variées, souvent finalisées dans la journée.
Plus de polyvalence, des réalisations plus esthétiques et moins de lourdeur physique.
Ce qu’il apprécie le plus chez nous : le côté humain, sans hésiter.
“Avant, je ne voyais jamais le patron, l’entreprise était basée ailleurs en France. Ici, Marc est là régulièrement, sa porte est ouverte, on peut discuter. Si quelque chose ne va pas, on en parle.”
Il avait tout de même quelques appréhensions au départ : travailler dans la même entreprise que son fils, intégrer une équipe plus jeune, trouver sa place… Très vite, les doutes s’effacent : l’ambiance est bonne, les échanges sont simples, et la confiance s’installe.
“La bonne entente, ça aide énormément pour bien travailler.”
Merci Noël pour votre engagement sur le terrain et votre état d’esprit au quotidien.
Nolite : No-li-mi-te !







